Présentation de l'espace glisse urbaine

Recherchez une activité
 
Valider

Présentation de l'espace Skatepark

Les installations

Le Palais Omnisports accueille un skate park de 3 500 m² aménagé en quatre espaces :

  • Une zone de rampe
  • Une zone de street
  • Un bac à mousse (« piscine » remplie de blocs de mousse, pour réaliser des figures acrobatiques sans se blesser) et une table molle (pente couverte d’une protection matelassée pour amortir les chocs).
  • Une zone aménageable

La pratique libre

Idéal pour tester de nouveaux spots et réaliser de nouveaux tricks, le Palais Omnisports vous permet d'évoluer sur plusieurs types de surface : de la rampe pour les slides, l’aire de street pour la sensation de la rue ou encore le bac à mousse pour les sensations fortes. Découvrez le plan en 3D.

Une location de matériel est à disposition.

Consultez les horaires d’ouverture du skate park >>

La pratique encadrée

L’école de glisse initie à la glisse urbaine dès l’âge de 4 ans et permet de se perfectionner à son rythme et selon son niveau. Tous nos cours sont encadrés par des moniteurs diplômés d’Etat et le matériel nécessaire à la pratique est fourni.

Consultez le planning des activités encadrées.

et découvrez l’offre de l’espace Skatepark.

Les activités de glisse urbaine

Les sports de glisse urbaine pratiqués au Palais Omnisports - le skateboard, le BMX, roller et la trotinette - offrent une nouvelle approche de l’espace où le rider doit s’adapter aux obstacles et aux surfaces.

Le plaisir du sport de glisse urbaine est d’évoluer librement. Après la phase d’initiation et d’acquisition, le jeune rider peut évoluer à son rythme.

 

  • Le skateboard a longtemps été utilisé comme un simple mode de déplacement. Aujourd’hui, il est devenu un véritable art d’évolution parmi les obstacles d’un espace : le skateur évolue dans un milieu urbain ou dans une infrastructure dédiée en réalisant des figures, appelées des "tricks".
     
  • Le roller est né dans la rue et a diversifié ses espaces de pratique. Le park du Palais Omnisport s’adapte très bien à une pratique de découverte ou encore une pratique acrobatique avec le street, la rampe ou le bowl, sans oublier le bac à mousse pour tester de nouveaux tricks.
     
  • Le BMX est d’abord né pour des courses sur un parcours aménagé de bosses et de virages, le BMX a lui aussi fait sa mutation et s’est diversifié en pratiques acrobatiques, telles que le saut de bosses (dirt), les figures sur place (flat) pour enfin se pratiquer sur les park..
     
  • La trottinette est utilisée au départ comme simple moyen de transport dans les années 50, la trottinette est devenue une véritable pratique sportive dans les années 2000 avec l’apparition de la trottinette freestyle. Avec des figures issues du BMX telles que le backflip ou le busdriver, les riders réalisent des tricks de plus en plus spectaculaires.

 

Découvrez le lexique de la glisse urbaine >>

Bon à savoir

  • Le port du casque est obligatoire et les protections sont fortement conseillées
  • Les trottinettes pliables ainsi que les trottinettes à 3, 4 roues ou grosses roues sont interdites sur le park
  • Les bouchons de pegs sont obligatoires pour les BMX
  • Les pegs sont interdits sur les trottinettes
  • Le skate park est évacué 15 minutes avant la fermeture du bâtiment
  • Attention, toute sortie du skate park est définitive

Coup de coeur

Toussaint 2018 - Stage MIX Skatepark + Patinoire

Passez les vacances au Palais ! + d'infos

Toussaint 2018 - Stage MIX Skatepark + Patinoire
à partir de

245,10€ /pers. J'achète