SPORT, DETENTE ET LOISIRS

Situé à Marseille dans le quartier de la Capelette, dans le 10e arrondissement, le Palais Omnisports Marseille Grand-Est vous accueille toute l’année. Débutant ou confirmé, enfant comme adulte, seul ou accompagné, chaussez vos patins et glissez sur les deux immenses patinoiresde l’espace Glace ou testez de nouvelles sensations en roller, skate, trottinette ou BMX dans le skate park de 3 500 m² de l’espace Glisse. 

Véritable palais de la glace et de la glisse, il rend accessible à tous – amateurs de découverte comme férus d’excellence sportive – la pratique des sports de glace et de glisse urbaine sous toutes ses formes : en apprentissage, pour le plaisir ou la compétition, en pratique libre ou encadrée, pour des animations ou des événements…

NOS DEUX ESPACES - GLACE ET GLISSE URBAINE

L’espace Glace abrite une patinoire ludique et une patinoire sportive, au sous-sol du Palais Omnisports. Débutant ou sportif avéré, découvrez cet espace unique en pratique libre ou encadrée avec l’école de glace.

Découvrez  l’espace Glace >>

 

Du côté de la glisse, le Palais Omnisports convie les amateurs et les passionnés de skate, de roller, de trottinette et de BMX au sein d’un skate park de 3 500 m², en pratique libre ou encadrée avec  l’école de glisse.

Découvrez l’espace Glisse >>

LE PROJET

Inauguré en décembre 2009, le Palais Omnisports Marseille Grand-Est a été conçu par la Ville de Marseille pour rendre accessible la pratique et la découverte des activités de glace et glisse dite «urbaine».

Cet équipement municipal s'adresse à tous : amateurs ou confirmés, petits et grands, valides et non valides. Le Palais Omnisports accueille toute l’année des événements sportifs, des spectacles, des animations et de multiples activités pour découvrir ou pratiquer les sports de glisse.

Le Palais Omnisports est, en outre, équipé de 110 m² de panneaux photovoltaïques et bénéficie d'une isolation renforcée, d'éclairages adaptés aux différentes configurations et d'unités de production de froid dotées de variateurs et de récupérateurs de chaleur dernière génération.

Unique en Europe, cette infrastructure a été entièrement financée par la Ville de Marseille à hauteur de 44,8 millions d'euros. Le Palais s'inscrit dans la transformation de l’ancien quartier industriel de la Capelette en une zone résidentielle.

Le Palais Omnisports est animé et géré par l’UCPA pour le compte de la Ville de Marseille.

ACCUEIL DES PERSONNES A MOBILITE REDUITE

Le Palais Omnisports est accessible aux personnes à mobilité réduite. Des ascenseurs sont disponibles dès le parvis d’entrée et des places leur sont réservées dans les tribunes.